Pop Fixion

Kingsman Le Cercle d’Or : harder, better, faster, stronger

Cinéma / 2h21 / Espionnage

Le premier film Kingsman est une franche réussite. Cette adaptation d'un comic-book du désormais célèbre Mark Millar est une parodie des films James Bond, avec une surcouche sociétale rafraîchissante. Un bon film d'action magnifié par la réalisation de Matthew Vaughn, déjà à l'oeuvre sur Kick-Ass. Pour le deuxième épisode, le réalisateur a écrit son propre scénario. Si l'on retrouve un méchant central dans l'histoire, les enjeux diffèrent, même si la critique du système (les riches veulent se débarasser des pauvres) reste présente. Les auteurs n'hésitant pas à tuer leurs personnages, on découvre de nouveaux protagonistes venus des USA, pour toujours plus d'humour en tout genre. Notons aussi le joli clin d'oeil à la fin du premier film et un retour assez plaisant.

Kingsman 2, c'est encore plus d'action, des blagues débridées, un montage au top, une musique qui tape fort et un plaisir jouissif quand le film prend fin. Ce qui saute aux yeux, c'est qu'on se retrouve face à une licence qui pourrait, soyons fous, devenir une franchise à la James Bond. Certes, il serait agréable de voir un scénario un peu moins similaire au précédent, mais il y a désormais une espèce de matrice permettant de décliner à l'infini le concept, surtout vu la nécessaire reconstruction du Kingsman après cet épisode. L'occasion de présenter dans une hypothétique série TV déjà annoncée et un troisième film d'autres agents qui prendront la relève de l'excellent Taron Egerton. Pour finir, notons un très bonne version française. Prends ça Mark Millar.

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.