Sélection des Sorties #35 : ce ne sont pas des super-héros

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous cinq œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce trente-cinquième numéro (1er au 7 août 2016), une semaine presque exclusivement consacrée au super-héros, ou plutôt à la face sombre de ces univers.

E.V.I.L. Heroes #1 (Bart)

L'éditeur Zenescope nous a habitué à la publication de titres en rapport avec les contes de fées, leur ligne éditoriale s'articulant majoritairement autour de leur titre Grimm Fairy Tales. Mais quand ils osent un projet bien différent, bien que peu original, autant en parler. Voici donc venir E.V.I.L. Heroes, un titre dans lequel les super-héros ont mal tournés et ont réduit l'humanité en esclavage. Le pitch n'est pas sans rappeler le Crime Syndicate chez DC Comics, mais le récit peut valoir le coup d'oeil. Les premiers visuels donnent d'ailleurs un aperçu de deux personnages ressemblant fortement à Superman et Wonder Woman.

Comics / 3,99$ / Zenescope

ABZU (Evil Minato)

Premier jeu du studio Giant Squid constitué principalement de développeurs ayant travaillé chez That Game Company (qui ont principalement développé Flower et Journey), ABZU sort cette semaine sur PS4 et PC. Dans ce jeu d’aventure, on incarne une étrange nageuse qui va devoir explorer les océans pour découvrir ses mystères et la faune locale. Le jeu se voulant principalement une ode à l’imagination et à la contemplation, les décors sublimes des fonds marins vont se mélanger aux compositions de musiques classiques du studio qui avait fait la renommée de ces anciens jeux. Transportant le temps de quelques heures dans un monde onirique et enchanteur, ABZU est une expérience à essayer si vous êtes amateurs d’expériences poétiques.

Jeu Vidéo / PS4-PC / Aventure

Suicide Squad (Daft Venom)

Il est enfin arrivé ce fameux commando suicide. Lui qui fait tant parler avec son casting nombreux, sa communication frôlant l'overdose, et ses personnages barrés. DC comics et Warner jouent gros avec ce projet outsider, car ils n'arrivent toujours pas à fédérer autour de leurs grosses licences à l'inverse de leur concurrent Marvel Studio. Pour autant des films comme Les Gardiens de la galaxie, Ant man ou encore Deadpool on su montrer qu'on pouvait faire des films se prenant moins au sérieux. Suicide squad opte donc pour l'option « moins lisse », en mettant des criminels et des fous au centre de l'histoire, avec un gouvernement prêt à utiliser cette chair à canon pour contrer des menaces réelles. Si la pari sera compliqué à tenir, David Ayer nous propose toutefois une palette de personnages intéressante, avec le grand retour du Joker et l'apparition d'Harley Quinn. Laissons lui une chance.

Cinéma / 2h10 / Super-héros

Kill or Be Killed #1 (Farid)

Le duo derrière Criminal, Fatale ou The Fade Out vous propose sa nouvelle série. Ed Brubaker et Sean Philips, spécialistes du crime et du polar, nous entraînent cette fois dans le sillage d'un jeune homme qui se voit forcé de tuer de mauvaises personnes en tout genre. Ce secret pèse lourd sur sa vie et son entourage. Un pitch prometteur pour le duo qui adore déconstruire les classiques du genre, ici celui des justiciers masqués.

Comics / 3,99$ / Image

Batman V Superman - Édition Ultimate (Daft Venom)

Sortant le même jour que le nouveau blockbuster DC au cinéma, Batman VS Superman tente encore de faire parler de lui et veut encore s'imposer comme un bon film de super héros dans nos esprits. En parlant très rapidement d'une version longue, l'équipe créative avait à moitié avoué que tout n'était pas dit dans les salles obscures. Au final cette Ultimate Edition, disponible pour toutes les versions 2D du film, se veut plus assumée dans le développement de ses personnages et la noirceur présente dans le film. Le film atteint donc les 3 heures pour mieux nous faire comprendre les motivations de Luthor, l'interêt de Loïs et la les visions du monde de Batou et Sup'. Bien entendu la réalisation voulue par Zack Snyder et le montage qui a fait débat est toujours là, mais ces caractéristique font de Batman VS Superman un vrai film d'auteurs. Laissez lui donc une chance avec cette version plus proche de leurs visions.

Bluray-DVD-4K/ Super-héros / 3h

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !