POP FIXION est né dans notre esprit alors que nous étions encore des membres actifs du staff de MDCU, une des références de la communauté comics française sur le web. Si Bart est encore membre de l'équipe, je fais partie de la longue liste des anciens qui l'on quitté pour de nouveaux projets. Notre projet, c'est POP FIXION, un site web indépenant qui existe pour offrir à notre collectif un support de publication. Le magazine est un autre support, et nous espérons un jour en proposer d'autres. Cependant, nous conservons de très forts liens avec MDCU et ses membres. Son équipe se développe vers de nouveaux horizons et a ouvert BreaGeek News, un site dédié aux blockbusters et films popcorn. D'autres projets sont prévus, et nous soutenons cette démarche.
C'est pourquoi nous avons décidé de rejoindre le réseau MEDIASVERSE créé par MDCU Comics. Ce réseau à pour objectif de rassembler sous un même étendard différents sites afin de centraliser le travail de ces équipes, facilitant ainsi la vie de nos lecteurs. Tout est expliqué ICI. Vous avez déjà aperçu la barre horizontale qui s'affiche en bas de page, tout comme les liens présentés en page d'accueil. POP FIXION n'a pas pour objectif de relayer l'actualité de manière quotidienne. Les sites du réseau MEDIASVERSE sont donc les parfaits compléments à notre travail, tout comme nous sommes un très bon complément au leur.
De notre côté, nous restons ouverts à d'autres partenariats. Notre collectif est jeune, le site web a moins de 3 mois et notre communauté est encore naissante. Nous recherchons donc des rédacteurs mais aussi des associés pour créer de nouveaux projets et promouvoir le magazine (il est bientôt de retour, c'est promis). Toutefois, nous affichons aujourd'hui notre appartenance à une famille, celle de MEDIASVERSE, en espérant le faire aussi lors de festivals. Longue vie à elle et à POP FIXION !