Le 27 mars 2018 | Par DaftVenomIl était une fois, il y a un peu plus de deux ans, un géant français des médias qui s'attaqua à un fleuron de l'industrie vidéoludique hexagonale. C'était le début de la "guerre" Vivendi VS Ubisoft.
Le 18 mars 2018 | Par Psychic TVIl est temps de revenir sur ce duo de héros de l'action plateforme à l'humour omniprésent constituant l'une des licences fortes de Sony.
Le 17 mars 2018 | Par Sgt.GordoAvec ses innombrables batailles, des intrigues de palais, ces dynasties et ses empires qui se font et se défont, l’histoire est une source d’inspiration inépuisable pour le jeu vidéo. Mais au delà du cadre et des paysages, peut-elle réellement exister de manière précise dans le média?
Le 09 mars 2018 | Par DaftVenomC'est ce jeudi 8 mars que Nintendo a annoncé le désir de beaucoup de joueurs. L'arrivée de la série Super Smash Bros. sur Switch.
Le 19 février 2018 | Par Sgt.GordoUn jeu de plate-forme indé ? Hardcore et pixel art ? Encore ? Je parie que toute la presse jeu vidéo l’encense. A tous les coups il s'agit encore d' un jeu rétro surcoté, j’en suis sûr. Bon fais voir quand même.
Le 14 février 2018 | Par ElesiaThe men of Yoshiwara : Kikuya est à l'origine un otome game sorti sur mobile en 2014, développé par Dogenzaka Lab et édité par D3Publisher. Il est porté sur PSVita l'année suivante sous le nom de Otoko Yuukaku, bénéficiant au passage d'un doublage intégral, de nouvelles illustrations et de scénarios inédits. Le jeu est également porté de façon brut sur PC sans les voix mais avec les ajouts d'illustrations et de scènes. En février 2018, il est annoncé comme le premier otome game sur la Switch. En Occident, le jeu est sorti à la fois sur mobile, Switch et PC. C'est cette dernière version que j'ai testé. Et disons-le d'entrée : c'était bien naze.
Le 08 février 2018 | Par Sgt.GordoLa grande messe du jeu de baston a enfin désigné ses élus. L'Evolution Championship Series, plus connu sous le nom d'EVO, a dévoilé le line-up de l'édition 2018 du tournoi. La compétition accueillera donc cette année les jeux de combat suivant :
Le 06 février 2018 | Par FaridOn pensait que la production vidéoludique premium niponne allait ralentir et proposer moins de jeux candidats au titre de la meilleure sortie de l'année. Après 2016, qui annonçait le retour en grâce du jeu vidéo japonais derrière un Dark Souls 3 finissant d'achever la critique, 2017 fut un cru désormais légendaire.