Pop Fixion

Le collectif Pop Fixion

POP FIXION est né en 2013 dans l'esprit de deux membres de la rédaction du site web MDCU.fr : Farid BEN MAÏZ (Leto) et Sébastien CHATOUT (BartAllen). Grâce à l'aide de nos camarades (Alex, Afa, Susano, Lordo, Jeff et bien d'autres), nous avons pu utiliser notre expérience acquise dans la production de MDCU Magazine, spécialisé dans les comics, pour élargir notre travail à de nouveaux horizons.

Nous avons ensuite pris notre indépendance en 2014 afin de fonder un Collectif ouvert à tous ceux qui partagent notre vision de la Pop Culture. Nous considérons en effet que ses œuvres, ses artistes et ses thématiques transcendent la société, les médias et les époques pour influencer chaque être humain tout au long de sa vie. De Homère à Martin, de Tezuka à Oda, de Eisner à Millar en passant par Morrison, Verne ou Kojima, tous ces hommes et bien des femmes ont alimenté une culture commune qui connaît actuellement un incroyable rayonnement mondial.

POP FIXION est un Collectif d'amateurs bénévoles, passionnés par cette culture autrefois marginalisée et aujourd'hui à la mode. Nous exprimons notre vision à travers des podcast, un webzine et notre site web, autant de plate-formes ouvertes aux membres du Collectif pour publier le contenu de leur choix sans pression commerciale ou volonté de multiplier les clics. Nous désirons simplement expliquer les buzz, rendre hommage aux artistes, analyser les tendances profondes des différentes industries, mettre en lumière des œuvres méconnues ou tout simplement répondre aux questions que se posent les débutants.

Les rédacteurs en chef

Les éditeurs

Les contributeurs

On remercie

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.