Le 20 mars 2018 | Par DaftVenomDisons-le directement, je n’ai pas franchement apprécié l’expérience cinématographique proposée par Call Me By Your Name. Au regard de cette rencontre ratée avec le film et moi-même, j’ai mis en perspective toute l’ébullition qu’il y a eu autour de ce film, Oscar oblige. Une euphorie qui m’a semblée disproportionnée au vue de la forme et du fond du film.
Le 02 mars 2018 | Par FlozerBonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui on parle du premier tome d’un manga mythique, celui de Hajime no Ippo de George Morikawa, aussi connu sous le nom de Ippo, la rage de vaincre en France. Débuté en 1990, ce manga de boxe, prépublié dans le Weekly Shonen Magazine de Kodansha, est toujours en cours de parution avec presque 120 volumes au compteur. En France c’est Kurokawa qui l’édite depuis 2007. Voici le synopsis éditeur : Quel effet ça fait d’être fort ? Moi aussi je voudrais être fort ! Ippo Makunouchi est un lycéen timide souvent persécuté par les autres. Une rencontre avec le boxeur Takamura va lui faire découvrir la force insoupçonnée qui se cachait en lui … Depuis, Ippo caresse l’espoir de devenir boxeur pro et cherche à se faire admettre dans le club de boxe Kamogawa.
Le 01 mars 2018 | Par SoraSimon est un lycéen comme les autres, pratiquant le théâtre, adorant Harry Potter et n'appréciant guère le sport. Bien qu'il soit très entouré par un groupe d'amis loyaux, Simon cache un secret : il est gay. La seule personne à le savoir est son mystérieux correspondant, Blue, qui prétend pourtant être élève dans le même lycée. C'est ainsi que Simon va se mettre en quête de ce garçon et va tenter de se trouver lui-même, de comprendre qui il est et qui il ne veut pas être.
Le 28 février 2018 | Par Sgt.GordoOn sous-estime l’influence des ours dotés de pouvoirs magiques chez les enfants. Pour James, le protagoniste de Brigsby Bear, l’ours Brigsby est bien plus que le simple héros d'une émission télévisée. Quand celle-ci disparaît des écrans, James va tout tenter pour faire revenir Brigsby.
Le 24 février 2018 | Par DaftVenomDc comics a historiquement une affinité particulière pour l’animation. C’est dans les années 90 que la firme a réussi à s’imposer grâce à des séries devenues cultes comme Batman – The Animated Serie, Superman ou encore Justice League.
Le 23 février 2018 | Par NarratorCe mois-ci le nouveau tome du cultissime manga Berserk sortait chez Glénat. Un tome attendu par les fans et le milieu du manga qui a une saveur particulière.
Le 22 février 2018 | Par FaridOn connaît par coeur l'histoire du gars qui débarque dans une ville pour massacrer la pègre locale jusqu'au boss final. Avec Message from The King, le réalisateur belge Fabrice du Welz ne cherche pas à réinventer le genre ni à en faire une caricature trop orientée combat. Il est parvenu à nous proposer un "produit fini" très complet, original sur les bords et qui fonctionne parfaitement du début à la fin.
Le 21 février 2018 | Par SoraTout commence en 2007 quand David Chauvel, des Éditions Delcourt, lance un projet original : proposer des récits uniques, basés sur des genres divers, dont l'intrigue tournerait autour du chiffre 7. De plus, les bandes-dessinées devront être confiées à des équipes créatives différentes. C'est ainsi que fleurirent les Sept Psychopathes, Sept Pirates, Sept Yakuzas ou encore Sept Pistoleros. Au milieu de toutes ces histoires paraît Sept Détectives, un formidable hommage au genre du Whodunit, magnifié par Agatha Christie. Ces sept détectives ont des personnalités suffisamment hétéroclites pour se démarquer et avoir tous un rôle à jouer. Je ne vous ferai pas de résumer afin de vous laisser le plaisir de plonger dans cet univers. Bien sûr, impossible pour les auteurs de ne pas rendre hommage aux classiques tels que Sherlock Holmes et Hercule Poirot, qui deviennt respectivement Nathan Else et Ernest Patisson. L'histoire a un début, un milieu et une fin, extrêmement inattendue.
Le 20 février 2018 | Par ShinNikoJean-Claude Van Damme a une place toute particulière dans mon petit coeur de cinéphile. J'ai grandi avec Bloodsport, Kickboxer, Universal Soldier, Timecop, Street Fighter ou encore Mort Subite. J'ai usé les VHS de ces films à force de les regarder et je place sans problème JCVD aux côté de Son Goku, Vegeta, Riggs, Murtaugh, Nicky Larson ou Indiana Jones dans la longue liste des héros de mon enfance/adolescence.
Le 19 février 2018 | Par Sgt.GordoUn jeu de plate-forme indé ? Hardcore et pixel art ? Encore ? Je parie que toute la presse jeu vidéo l’encense. A tous les coups il s'agit encore d' un jeu rétro surcoté, j’en suis sûr. Bon fais voir quand même.
Le 17 février 2018 | Par DaftVenomLe cinéma est un univers impitoyable pour les courts métrages. Cet univers qui fait place à l'expérimentation et qui existe depuis la création des caméras n'est que rarement visible par le grand public. Festivals et télévision perpétuent pourtant ces petits films, et c'est grâce à l'émission Histoires Courtes de France 2 que nous allons vous parler d'un film à l'univers excessivement original.