Pop Fixion

Counterpart S01 E01 : une SF intrigante

Quand un des scénaristes de Street Fighter : The Legend of Chun-Li et The Jungle Book propose une Série TV, j'ai un doute.

Cependant, la présence de Morten Tyldum (Imitation Game, Passengers) à la réalisation et celle de J.K. Simmons (Spider-Man, Juno, Whiplash) en tête d'affiche me rassure. Je regarde alors le pitch : employé de bas-étage dans une agence de l’ONU, Howard Silk s’approche du crépuscule d’une vie pleine de regrets lorsqu’il découvre que l’agence lui a caché un secret qui va tout changer : l’existence d’un portail vers une dimension parallèle

Là je me dis ok, pourquoi pas, testons. Starz, c'est la chaîne qui diffuse Power, Outlander, American Gods, Spartacus, Camelot... Une volonté de proposer des séries originales, ce qui est clairement le cas de Counterpart. Résultat, l'année 2018 débute en fanfare avec cette nouvelle série de science-fiction/espionnage. Un seul épisode suffit pour nous hypnotiser et nous abandonner, à l'apparition des crédits, comme une personne qui découvre la drogue et veut déjà une autre dose.

La réalisation est léchée, Simmons est énorme dans son rôle (spoiler la surprise serait une terrible erreur) et le monde imaginé pourrait être très profond. Si vous aimiez Fringe, cette série est pour vous. Ce premier épisode se veut à la fois riche en informations, mais très cryptique. Je sens déjà ma déception pointer si des phrases comme "n'informez pas le niveau 4" restent sans réponse. Est-ce un mirage pensé pour fasciner le spectateur ou sommes-nous face à un univers bien pensé qui va progressivement se révéler à nous ? Réponse dans les 9 prochains épisodes.

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.