Nouveau numéro de la sélection des sorties ! Cinéma, comic-book, séries TV, manga, jeu vidéo, BD franco-belge, livres ou animation, les membres du collectif vous proposent une sélection hebdomaire des oeuvres qui ont attiré leur attention.
Au programme de ce deuxième numéro (7 au 13 décembre) : un film français, un manga, une production Netflix et la réédition d'un comic-book culte.
COMMENT C'EST LOIN (Farid)
Si vous appréciez la musique des rappeurs Orelsan et Gringe ou bien leur format court humoristique Bloqués diffusé dans Le Petit Journal, vous avez sûrement prévu d'aller voir leur premier film au cinéma. Comment c'est loin, c'est une histoire qui colle parfaitement à leur image (fabriquée) de glandeurs professionnels : "Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin." Probablement pas le chef-d'oeuvre cinématographique de l'année, mais peut-être la bonne surprise de fin 2015.
Cinéma / Comédie / 1h30 / La Belle Compagnie
YU-GI-OH ! ZEXAL T8 (Bart)
Cette semaine sort Yu-gi-oh ! Zexal tome 8, l'avant-tome de la série Zexal. Les duels entre chasseurs de numéros vont continuer puisque c'est le seul enjeux des derniers duels. En effet, dans cette série, les duellistes peuvent obtenir des cartes spéciales dites « carte numéro » qui sont au nombre de 100 et qui doivent être réunies. A l'heure actuelle, on dénombre quatre chasseurs qui veulent réunir ses cartes, seul le héros, Yuma, ayant de bonnes intentions. L'avantage de la série, c'est qu'elle a un début et une fin, et du coup, pas de surenchères avec plusieurs arcs narratifs mais une seule intrigue, contrairement à l'équivalent animé qui diffère du manga. Le seul gros défaut de ce manga étant la lecture très très rapide vu qu'il s'agit principalement de duel, il y a peu de dialogue et des cases énormes pour montrer plusieurs monstres se faisant face.
Manga / 200 pages / 6,85 € / Kana
THE RIDICULOUS 6 (Ben-J)
The Ridiculous 6 est la nouvelle production made in Netflix en partenariat avec Happy Madison, boite de production d'Adam Sandler. Après l’excellent Beast Of No Nation, cette fois-ci c’est du côté de la comédie et plus particulièrement de la parodie de Western que se lance Netflix pour son catalogue exclusif. Le budget est d'environ 60 millions $ avec un casting composé de Adam Sandler, Terry Crews (Expandables), Jorge Garcia (Lost), Taylor Lautner (Twilight), Rob Schneider (Copains pour toujours), Steve Buscemi (Boardwalk Empire) ou encore Danny Trejo (Machete), le film devrait être un bon divertissement décomplexé : "Quand son père hors-la-loi est de retour, Tommy "White Knife" Stockburn se lance dans une folle aventure à travers le Far West avec ses cinq demi-frères".
Cinéma / VOD / Netflix
BATMAN MAD LOVE (Daft Venom)
Ahh l’amour ça nous fait tous tourner la tête, mais qu’en est-il lorsque notre partenaire est un des plus grands psychopathes de l’histoire des comics ? C’est ce que raconte Mad love, cette histoire d’amour entre Harley Quinn et le Joker. Un récit à lire absolument car écrit par l’excellent binôme Paul Dini et Bruce Timm, les pères fondateurs de la série animé Batman des années 90. Il est d’ailleurs important de noter que c’est cette histoire qui a servi de base à l’apparition du personnage Harley Quinn dans le dessin animé qui l’a rendu extrêmement populaire auprès des fans. Une édition peu couteuse et riche en contenu qui devrait ravir tous les amateurs de Batou et de comics en général.
Comics / 168 pages / 15€ / Urban Comics
C'eest tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties !
Pierr7ck
Le 13 décembre 2015 à 23:39Vu l'album éponyme de "comment c'est loin" ça peut être assez drôle...