Pop Fixion

Sélection des Sorties #10 : un baron, des héritiers et trois gogols

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif vous proposent une liste hebdomadaire des œuvres qui ont attiré leur attention.

Au programme de ce dixième numéro (8 au 14 février) : un super-héros pas comme les autres, une aventure forestière, une vengeance politique, des héros désabusés, un prince en danger, une équipe surpuissante et le retour d'un duo culte.

Deadpool (Sora)

Deadpool est un personnage issu de l'écurie Marvel. Encore un, me direz-vous ! Sauf que Deadpool c'est un anti-héros, avec tout ce que cela implique comme défauts ! Il est violent, cynique, souvent sans scrupule et... terriblement drôle ! Autrefois dans le camp des ennemis à cause de son côté psychotique, Deadpool est peu à peu revenu « dans le droit chemin ». Il tue toujours, adore ça, mais s'en prend surtout aux méchants ! Même s'il possède un humour noir très développé, il lui arrive de se montrer ému par une situation ou par quelqu'un. Complexe et torturé, le personnage s'inscrit dans l'univers cinématographique des X-Men, lancé en 2001 par la Fox. C'est pourquoi l'on retrouvera dans le film le mutant Colossus, ainsi que des références explicites aux super-héros mutants. Autre particularité que l'on espère retrouver dans le film : Deadpool brise régulièrement le 4e mur. Il sait qu'il est un personnage de fiction et connaît même les noms de ses créateurs ! Bref, c'est le film à découvrir si vous en avez assez du super-héros classique ! Une suite serait déjà en projet et il est fort probable que le personnage fasse partie d'un autre spin off de la franchise X-Men, X-Force.

Cinéma / 1h49 / Super-Héros

Firewatch (Ben-J)

Firewatch, le jeu tant attendu du studio Campo Santo, sort enfin cette semaine. Parcourez le parc Shoshone du Wyoming en 1989 avec Henry, un personnage qui tente d'échapper à son passé et qui sert de Garde forestier pour la réserve. Alors que nombreux phénomènes étranges se produisent, il va devoir les résoudre en compagnie de Delilah, sa superviseur qu'il contactera avec son Talkie-Walkie. Firewatch est une expérience narrative unique. Attention toutefois aux joueurs PS4, le jeu fonctionne actuellement très mal et les développeurs ont promis un correctif le plus vite possible, il est donc conseiller d'attendre un peu pour profiter de l'expérience sans soucis.

Jeu Vidéo / PC-PS4 / Aventure

Baron Noir (Farid)

La nouvelle création originale de la chaîne payante française profite du calendrier média de plus en plus politique pour mettre en scène une guerre très personnelle entre deux élus de la République. D'un côté, Niels Arestrup, candidat qui affronte le Président sortant lors du second tour. De l'autre, Kad Merad, député-maire d'une région ouvrière du nord de la France. Les deux hommes de gauche travaillent main dans la main pour gagner l'élection et il ne reste que quatre jours avant le vote. Problème, le camp d'en face a découvert une de leur combine pour financer la campagne et il envoi les policiers faire une perquisition le lendemain du fameux débat du second tour. Le député a une nuit pour tout faire disparaître et protéger son mentor, sinon, c'est la merde. Les premiers épisodes sont très efficaces, réalistes et les coups bas font immanquablement penser à des faits réels...

Série TV / 8 épisodes / Canal +

Jupiter's Legacy (Bart)

Mark Millar au scénario et Frank Quietly aux dessins, sur leur propre univers, c'est l'événement de l'année. Ok, niveau régularité des publications, on est mal servi avec les deux compères, mais le talent est là. Deux stars de l'industrie qui nous font le coup de la fin des super-héros, en mode décadence de la nouvelle génération biberonnée aux réseaux sociaux. Du lourd en espérant voir la suite rapidement, la publication prenant son temps aux USA. Voici le synopsis : En 1932, la recherche d’une mystérieuse source de pouvoir entraîne Sheldon Sampson, son frère Walter et un petit groupe d’alliés dans une quête autour du monde. Des décennies plus tard, Sheldon et Walter sont devenus des surhumains salués pour leur héroïsme. Mais à présent, une nouvelle génération doit prendre la relève et cette mission s’annonce bien difficile.

Comics / 14€95 / Panini Comics

Arslan X The Warriors of Legend (Farid)

Adaptation du très bon manga The Heroic Legend of Arslan (disponible en France chez Kurokawa, sur des dessins de l'auteur de FullMetal Alchimist), ce jeu n'a pas pour objectif de révolutionner le genre. Vous prenez la formule des Dynasty Warriors puis l'univers du manga et vous avez un jeu réservé aux fans de la série (qui a aussi une adaptation animée disponible sur Wakanim) ou du genre. Néanmoins, avec son histoire qui va capter l'attention du joueur, cela peut-être un bon point d'entrée pour les novices grâce aux mécaniques simplifiées, avant de s'attaquer aux Dynasty Warriors bien plus techniques et fouillis.

Jeu Vidéo / PS4 / Beat'em All

Annihilators (Daft Venom)

Dan Abnett et Andy Lanning ont marqué les année 2000 grâce à leur travail sur la pendant cosmique de l'univers Marvel. Un de leur fait d'arme et d'avoir rendu populaires Rocket Raccon et Groot, deux amis qui feront face aux plus grands dangers de la galaxie à l'aide des Gardiens de la Galaxie. Annihilators est en fait le livre d'au revoir de ce duo d'auteurs envers ces personnages, un dernier baroud d'honneur pour montrer que les intrigues intergalactiques méritent d'être lues. Ici point de gardiens suit e à la dissolution de l'équipe, mais une équipe de gros bras qui veut protéger l'univers des menaces naissantes. Quasar, Gladiator, Beta Ray Bill, Ronan, tout ce beau monde va se mettre à aider Ikon un mystérieux chevalier de l'espace et devra faire face à l'Eglise universelle de la vérité en allant sur Terre. Malheureusement la force brut n'est pas toujours bien comprise, et même les Avengers vont devoir s'expliquer avec les Annihilateurs. Rocket Raccoon et Groot quant à eux mènent leurs propres aventures toujours pleines de bizarreries, pas étonnant qu'ils croisent Mojo le producteur télé arachnobèse. Et cerise sur le gâteau c'est Timothy Green II qui est aux dessins, lui qui a dessiné la premières mouture des Gardiens de la Galaxie tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Comics / 29€ / Panini Comics

La Tour 2 Contrôle Infernale (Farid)

Ils sont enfin de retour ! Depuis quinze ans, le duo en a fait du chemin mais La Tour Montparnasse infernale reste leur film culte. Un humour pipi-caca assumé, des répliques mythiques, logiquement on en voulait plus. Les artistes ont cependant enchaîné les comédies jusqu'à lassé le public. Est venu le temps de la séparation artistique, chacun essayant de présenter son univers perso. Ramzy a prouvé qu'il pouvait jouer des rôles plus sérieux ou tout du moins pas que de gogol, alors qu'Eric a démontré un amour pour un humour très méta. L'annonce de la reformation du duo a fait sourire les fans, mais on sait qu'il est très difficile de réussir une suite ou un retour aux origines. On a le droit à une prequelle avec un casting savoureux, en espérant qu'elle ne soit pas prisonnière des références à la suite (qui est en fait le premier film, vous suivez ?). Les deux comédiens ont confier vouloir revenir à leurs personnages de gogols, on a confiance. Allez les gars, on compte sur vous !

Cinéma / 1h28 / Comédie

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !

Aucun commentaire

Tags

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.