Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif vous proposent une liste hebdomadaire des œuvres qui ont attiré leur attention.
Au programme de ce onzième numéro (15 au 21 février) : Holywood pendant les années 50, un tatoueur, deux voyages dans le temps. des antropomorphes, le retour du roi de la baston, une vache et de la musique.
AVE, CESAR (Yann)
C'est ce mercredi que sort la nouvelle création des frères Coen, Avé César, trois ans après le drame Inside Llewyne Davis. Le film nous permettra de retourner à l'âge d'or des studios Hollywoodien où nous suivront l'histoire d'Eddie Mannix, un employé de studios devant partir à la recherche d'un acteur kidnappé par des truands. Au regard de ce que l'on a pu voir du film, et des informations le concernant, le duo de cinéaste nous proposera une comédie déjanté nous permettant de revivre ces glorieuses années du cinéma américain. Ajoutons à cela l'atout majeur du film : son casting. Puisque l'on retrouvera Josh Brolin, George Clooney, Scarlett Johansson ou encore Jonah Hill. Donc voyant le casting et connaissant le talent des réalisateurs, il ne fait aucun doute que Hail Ceasar (son titre original) se révèle être la sortie de la semaine à ne pas rater. Un bon moment de cinéma on l'espère.
Film / 1h40 / Comédie
TEBORI (Daft Venom)
Tebori est une nouvelle série qui sent bon l’encre et le Japon. Une histoire qui va suivre le destin d’un certains Yoshi, un jeune apprenti tatoueur spécialisé dans l’art ancestral du Tebori, une méthode manuelle utilisant un manche en bois et une aiguille. Son destin va pourtant basculer lorsque son maître va disparaître, un évènement qui révèlera la véritable nature des clients de Yoshi : les Yakuza. Voulue comme une trilogie riche en aventure et criminalité asiatique, ce récit marque le retour du duo Martial Toledano et Jose Manuel Robledo, les auteurs du palpitant triptyque Ken Games. N’hésitez pas à vous lancez dans cette aventure qui se terminera en 2017, le dessin dynamique et le scénario plein d’adrénaline devraient finir de vous convaincre.
BD / 13€99 / Dargaud
11.22.63 SAISON 1 (Farid)
Mini-série en 8 épisodes, 11.22.63 sort l'artillerie lourde pour faire connaître le service de VOD américain Hulu (appartenant entre autres à NBC, Fox et Disney). Adaptation d'un roman du même nom de Stephen King, production par Bad Robot (l'entreprise de JJ Abrams), premier rôle pour la star James Franco, tout est mis en oeuvre pour en faire un des événements télévisuels de ce début d'année. L'intrigue : le héros découvre un portail temporel menant vers la fin des années 50 qui pourrait lui permettre d'empêcher l'assassinat du Président Kennedy. Alors, l'Histoire va-t-elle changer ?
Séries TV / 8 Episodes / En anglais
FUTURES END (Bart)
Troisième et avant-dernier tome pour Futures End. Au scénario, on retrouve toujours les mêmes auterus : Jeff Lemire, Brian Azzarello, Dan Jurgens et Keith Giffen. Du côté des dessins, il y a toujours des artistes tournants, principalement Jesus Merino, Scot Eaton, Patrick Zircher, Aaron Lopresti. Ce tome marque un tournant dans la maxi-série hebdomadaire car les différentes intrigues commencent à se rejoindre, à s'entrecroiser, ce qui montre enfin chaque auteur n'écrit pas son récit dans son coin. Certaines histoires vont commencer à prendre plus de place que d'autres, notamment celles de Batman/Terry McGinnis et Mister Terrific, plutôt secondaires jusqu'alors.
Comics / 22€50 / Urban Comics
ZOOTOPIE (Sora)
Comme pour tous les films Disney dont il est le 55e long-métrage d'animation, Zootopie est très attendu ! À sa direction, on trouve deux réalisateurs : Byron Howard, à qui l'on doit Raiponce et Volt, star malgré lui, et Rich Moore, réalisateur de Les Mondes de Ralph. Zootopie met en scène des animaux anthropomorphes (voir ICI l'article sur l’Anthropomorphisme sur Pop Fixion) qui évoluent dans la ville de Zootopie. Côté casting, on retrouve Ginnifer Goodwin, plus connue pour son rôle de Blanche-Neige dans la série Once Upon A Time sur ABC (filiale de Disney), Jason Bateman (Juno, Comment tuer son boss 2), la chanteuse Shakira ou encore l'excellent Idriss Elba (Thor, Luther). La B.O. a été confiée à Michael Giacchino, à qui l'on doit les musiques de Lost et de tous les films de J.J Abrams. Zootopie prend donc le pari de sortir en face de Deadpool, mais puisque c'est un Disney, on est sûr qu'il va cartonner !
Film / 1h48 / Comédie
STREET FIGHTER 5 (Farid)
Un nouvel ogre vidéoludique fait son apparition sur la scène e-sport. Avec ce nouvel opus, Capcom n'a en effet qu'un seul objectif : se faire une place sur le juteux marché de la compétition, incroyable cash-machine quand on gère bien la chose. Par définition compétitif, son jeu a toutefois oublié quelque chose : le contenu. En effet, si on met de côté les habituels DLC à venir pour débloquer des personnages, cette fois, l'éditeur nous livre vraiment un jeu en kit. Il va encore attendre quatre mois pour avoir un mode Histoire, des semaines avant de pouvoir jouer en VS contre l'IA, d'autres pour accéder à certains modes de jeux...Bref, le soft est loin d'être fini, c'est comme prévu le début de l'ère Early Access sur consoles et le pire, c'est que tout le monde s'en fout. Ce qui compte, c'est de mettre une raclée à ses potes. Et là, autant dire que ce 5 ème épisode semble répondre aux attentes.
Jeu Vidéo / PS4-PC / Combat
LA VACHE (Cam)
Deuxième long métrage de Mohamed Hamidi après Né Quelque Part en 2012, La Vache tisse de nouveau les liens entre la France et l’Algérie en racontant l’histoire d'un paysan algérien, Fatah, interprété par Fatsah Bouyahmed, qui n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline. Invité au salon de l’agriculture en France pour la présenter, il débarque à Marseille et se met en route pour Paris à pied. Soutenu par son village en Algérie, mais aussi par deux rencontres lors de son périple (Jamel Debbouze et Lambert Wilson), Fatah nous fait voir la France avec beaucoup de simplicité et d'humour. La Vache est un voyage inattendu et plein de tendresse.
Film / 1h31 / Comédie
VINYL SAISON 1 (Farid)
Mick Jagger, Martin Scorsese, Rich Cohen (Vanity Fair, Rolling Stone) et Terence Winter (Les Sopranos). Voici l'équipe derrière la nouvelle production HBO. Logiquement, il sera question de musique. On va suivre dans les folles années 70 un label américain qui va tout faire pour survivre. Sexe, drogues et Rock'n'roll sont au programme pour le frisson télévisuel de l'hiver ?
Séries TV / 10 Episodes / En anglais
C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !
DaftVenom
Le 28 février 2016 à 16:36Ben Zootopie ça a de la gueule comme film au final. Énormément de sous entendus et de message sont intégrés au travers des personnages et de l'intrigue, en faisant une oeuvre aux nombreux degrés de lecture. Et visuellement ça claque!