Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif vous proposent une liste hebdomadaire des œuvres qui ont attiré leur attention.
Au programme de ce dix-septième numéro (28 au 3 avril) : une bande d'espions foireux, une opération BD, la fin d'une trilogie animée, une attaque terroriste, la suite d'un chef d'oeuvre, le reboot d'une saga populaire et un pari fou.
Archer Saison 7 (Ben-J)
Sterling Archer revient pour une 7ème saison sur la chaine américaine FX. La série d'animation va encore tenter de nouvelles choses et après Archer Vice, cette saison s'appelera Archer P.I car les protagonistes se lanceront dans le business de Détective Privé. On imagine déjà la catastrophe que cela va engendrer avec notre équipe de bras cassés déglingo favoris. Le premier épisode de la saison commencera choquera les spectateurs avec un mystère dont on découvrira le fin mot tout au long de la saison.
Animation / 13 épisodes / Comédie
Les 48 heures de la BD (Daft Venom)
Opération promotionnelle débutée en 2013, les 48H BD continuent d’être proposées en France dans de nombreuses enseignes culturelles, grandes surfaces et librairies. Une alliance de plusieurs éditeurs vous permet ainsi de retrouver 13 titres à 1€ seulement. Tous les genres sont présents, PetitPoilu pour la jeunesse, la parodie Star Wars du Yoda Blog pour les amateurs d’humour, Harley Quinn pour les super slips ou encore Les mystères de la troisième république pour l’historique. Soutenu en grande partie par le groupe Média participations, leader franco-belge de la bande dessinée avec ses maisons Dargaud, Le Lombard, Urban Comics… Une bonne occasion pour offrir du neuvième art et se laisser tenter par de nouvelles œuvres.
BD / 1 et 2 avril
Kung Fu Panda 3 (Cam)
Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables … Hélas, quand le maléfique et surnaturel Kaï décide de conquérir la Chine en battant un à un tous les plus grands maîtres du Kung-fu, Po se voit obliger de réaliser l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits en experts des arts martiaux ! Reprenant une nouvelle fois vie avec la voix de Jack Black en VO et de celle de Manu Payet pour nous en France, Po retourne sur grand écran pour un troisième volet après presque quatre ans d’absence. Toujours avec autant d’humour et de maladresse, le panda de DreamWorks va probablement offrir une jolie expérience aux petits comme aux grands en étant à la fois drôle et émouvant.
Animation / 1h35 / Aventure
13 Hours (Farid)
Michael Bay est un réalisateur controversé, non pas pour ses idées mais pour le type de cinéma qu'il incarne, c'est à dire du blockbuster survitaminé patriotique (à ce sujet, son film No Pain No Gain démonte bien cette image). Le voici de retour avec un scénario mettant en scène la triste attaque d'un bâtiment américain en Libye qui s'est déroulée le 11 septembre 2012 à Benghazi. Le choc fut énorme aux USA et se ressent encore, la candidate à la présidentielle Hilary Clinton (Secretary of State à cette époque) étant fréquemment interrogé sur le sujet. 13 heures, c'est le temps qu'a duré la défense homérique d'une poignée de citoyens américains contres les terroristes. Les amateurs du cinéma de Michael Bay (Rock, Bad Boys, Armageddon, Pearl Harbor) vont savourer.
Cinéma / 2h24 / Action
La garde du Roi Lion : un nouveau cri (Bart)
Projet lancé pour fêter les 20 ans du Roi Lion, chef d'oeuvre de Disney et meilleur film du studio selon votre serviteur, La Garde du Roi Lion nous promet de suivre les aventures de Kion, le fils de Simba et Nala. Si on retrouve les personnages bien connus du film d'animation comme Timon, Pumbaa, Rafiki et Kiara, la fille de Simba, de nouveaux personnages sont ajoutés pour créer une équipe autour du héros. Ainsi, Bunga le blaireau, Fuli le guépard, Besthe l'hippopotame et Ono l'oiseau vont faire partie de la Garde du Roi Lion dont le nom a une véritable explication livrée dans ce film. D'ailleurs, ce film d'animation est le pilote à la nouvelle série éponyme dont la diffusion a déjà commencé outre-Atlantique mais aussi en France sur Disney Junior. Et si acheter un DVD ne vous tente pas, le film sera diffusé dimanche 3 avril à 8h30 sur Disney Channel.
Animation / 8€99 / 42min
Rush Hour Saison 1 (Farid)
Reboot télévisée de la saga cinématographique du même nom, Rush Hour espère développer une recette qui fonctionnait si bien : blagues de Chris Tucker et cascades de Jackie Chan. Pour cette série, la chaîne CBS s'est attaché les services de Bill Lawarence, créateur entre autres de Scrubs, Spin City et Cougar Town, trois shows proposant des humours bien différents. Gageons que ce choix, ainsi que la décision de ne diffuser dans un premier temps qu'une saison courte de 13 épisodes, vont donner à ce reboot une saveur similaire aux films.
Séries TV / 13 épisodes / Action
Good Luck Algeria (Daft Venom)
Comédie française remarquée au festival de l’Alpe d’Huez, Good Luck Algeria est une petite pépite de fraîcheur parlant d’identité avec un angle original. Sami Bouajila joue ici le rôle d’un patron d’entreprise qui peine à vendre ses skis. Poussé par son ami, le comédien Frank Gastambide, il décide donc de participer au Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière algérienne, nationalité qu’il a de par son père. C’est donc un challenge totalement farfelu qui nous est montré à l’écran, mais aussi la démonstration d’une identité pas toujours simple avec ce personnage se sentant français mais pourtant reconnu comme algérien par d’autres. C’est en tout cas un belle occasion de se dérider tout en gardant conscience qu’il y du fond derrière cette affaire tout shuss inspiré d'une histoire vraie.
Cinéma / 1h30 / Comédie
C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !