Pop Fixion

Sélection des Sorties #34 : illusionniste, super-héroïne et enfant

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous six œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce trente-quatrième numéro (25 au 31 juillet 2016) : une pépite qui mérite une seconde chance, la nouvelle vie de Batgirl, un jeu envoûtant, la suite d'un blockbuster, un pari animé et le retour d'une légende.

Midnight Special (Daft Venom)

Petit rattrapage avec cette sortie Blu-Ray du film Midnight Special. Si on en parle, c’est bien parce qu’il a une saveur toute particulière. Un goût de fantastique, un parfum d’extraterrestre et un bruit de synthétiseur. C’est un peu le retour d’un certains cinéma d’ambiance qu’a voulu proposer Jeff Nichols, un peu comme Netflix essaye de la faire actuellement avec la série Stranger Things. Quand on visualise l’histoire de ce garçon ayant des capacités sensorielles peu comprises par le commun des mortels, et accessoirement des yeux lumineux, on pense de suite à des vieux films présents dans notre esprit. Mais outre l’ambiance, qui se révèle assez pesante et mystérieuse, c’est aussi une charge contre les états et la religion à tendance sectaire qui cherchent à contrôler tout ce qui est exceptionnel. Michael Shannon est parfait dans son rôle de père protecteur, à chacune de ses actions est magnifiquement temporisée par la musique de David Wingo.

DVD-Bluray /112 minutes / Fantastique

Batgirl #1 (Farid)

A l'occasion du relaunch de son catalogue, DC Comics propose une nouvelle série Batgirl. Scénarisée par Hope Larson, artiste indé qui a sa petite réputation, dessinée par Rafael Albuquerque, illustrateur confirmé, ce titre a comme toujours la lourde tache de satisfaire des fans qui voient en ce personnage une véritable icône de la Bat-Family. Bonne chance à l'équipe éditoriale !

Comics / 2$99 / DC

We Happy Few (Ben-J)

Cette semaine commence l'early access du jeu d'aventure et de survie avec un style visuel qui n'est pas sans rappeler Bioshock. Vous allez découvrir une ville de voyous contrôlés par une drogue qui leur fait voir une vie utopique. Dans cette ville où la violence et la décadence font loi, votre personnage devra échapper à ce contrôle et survivre dans cette ville où la folie règne. La version actuelle du jeu n'a pas de mode histoire d'inclus et contient que 50% de la carte totale du jeu et contient encore beaucoup de bugs. Mais si vous voulez déjà avoir un premier aperçu du gameplay et de ce qui vous attend dessus, cet early access sera vous ravir.

Jeu Vidéo / PC-Xbox One / Fantastique

Insaisissables 2 (Farid)

Louis Leterrier a été remplacé par John M. Chu (réalisateur des films sur Justin Bieber et du second GI JOE, à vous de vous faire un avis) mais la recette ne change pas : une équipe d'illusionniste va devoir réaliser leur plus grand tour pour braquer un lieu réputé inviolable. Le casting alléchant est le principal intérêt de cette franchise, en espérant un scénario qui tient la route...

Cinéma / 2h05 / Illusion

Comme des Bêtes (Daft Venom)

Confronté au même problème que DreamWorks avec Shrek ou encore BlueSky avec l’Age de Glace, le studio d’animation français Illumination a du s’engager dans la voie des films sans liens avec les Minions, devenus de véritables phénomènes. Sous l’égide d’Universal Studio, nos animateurs frenchy ont ainsi donné vie à tous nos animaux de compagnie lâchement abandonnés des heures entières chaque jour, par nous leurs propriétaires. Mais pas folles les bêtes, elles trouvent de quoi s’occuper dans nos maisons et se font même tout un tas de relations animalières. Pourtant, il est possible que certains animaux ne soient pas tous aussi bienveillants envers nous les hommes égoïstes, qui ne voyons pas leur solitude. Peut-être est-ce là le début d’une révolte ? Avec une équipe de scénaristes et réalisateurs issus de la franchise Moi Moche et Méchant, on sait que le gag et la bonne humeur seront de la partie.

Animation / 1h27 / Comédie

Rom #1 (Farid)

A l'origine, Rom est un de ces nombreux jouets des années 70-80 cherchant à développer son univers grâce aux comics. Cependant, comme d'autres licences prises en charge par Marvel, elle devient culte grâce au travail des artistes officiant sur le comic-book, ici Bill Mantlo et Sal Buscema, deux légendes de l'époque. Si le jouet ne se vend pas, le titre comics devient culte, même en France grâce à sa publication dans la revue Strange. Après des problèmes de droits empêchant Marvel d'utiliser le personnage (mais pas son univers et notamment les fameux Space Knights), Rom refait surface cette année chez IDW. Alors, shoot de nostalgie ou nouveau départ pour une légende ?

Comics / 2$99 / IDW

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !

2 commentaires

  1. gwegs
    Le 27 juillet 2016 à 21:49

    Autant j'ai adoré le premier Insaisissables. Autant le deuxième n'apporte pas grand chose de plus.. Trop surfait à mon goût j'ai vraiment trouver le second opus bien moins bon

  2. Farid
    Le 28 juillet 2016 à 14:46

    Merci pour ton avis gwegs !

Tags

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.