Troisième partie du Pop'N'Cast #6. L'heure du débat : notre avis sur le film Deadpool, la crise du FIBD d'Angoulême et la possibilité de revoir un jour un magazine de prépublication manga en France.
Pour rappel, nous vous proposons désormais un podcast hebdomadaire avec 3 thématiques différentes : le premier lundi du mois, c'est la partie Actualité; le deuxième lundi, c'est la partie Découverte; et le troisième lundi, c'est au tour de la partie Opinion. Ces différentes sessions sont indépendantes avec une durée croissante d'environ 40 à 60 minutes pour chacune.
L'ensemble de ces parties sera ensuite regroupé en un seul podcast, le quatrième lundi de chaque mois, pour ceux qui préfèrent la formule longue ou les personnes complétistes qui veulent écouter chaques mots prononcés par nos compères parlants. Vous aurez donc tous les lundi une dose auditive de découverte, d'avis et de bonne humeur, enfin, nous l'espérons !
Partie Opinion - Sommaire
Cette semaine, il est question pendant plus d'une heure de cinéma, BD franco-belge et manga. C'est la partie du Pop'N'Cast totalement subjective où chaque intervenant donne son avis, la mauvaise foi étant tolérée. Ce podcast commence par une critique du film Deadpool qui a explosé le Box Office et surpris l'industrie américaine du cinéma. Peut-on parler de chef-d'oeuvre ou de film simpliste mais divertissant ?
On enchaine ensuite avec la Question à la Con qui se penche sur la crise existentielle du FIBD d'Angoulême. Avec la fronde des éditeurs et des artistes, quel avenir pour ce festival médiatique et populaire ? Enfin, le Débat s'intéresse à un fantasme de nombreux geeks : l'existence en France d'un magazine de prépublication manga. Historique de la chose, formules envisageables pour un renouveau et intérêt du public, nous passons en revue le sujet avec entre autres un nouvel intervenant, Mayla ! Vous retrouverez aussi Bart, Daft Venom, Farid, Gwendal et Niels.
- Le Pop'N'cast #6 Opinion: /podcast/telechargement/pop-n-cast-6-Opinion
(clique droit sur le lien pour enregistrer, simple clic si vous êtes sur mobile)
Minutage :
00:02:55 / Notre avis sur une sortie : Deadpool
00:27:48 / La Question à la con : Le festival de BD d'Angoulême a-t-il encore un avenir ?
00:35:29 / Débat : Un magazine de prépublication manga en France est-il viable ?
Bonne écoute et à lundi prochain pour l'ensemble du Pop'N'Cast #6 !
Khesistos
Le 26 mars 2016 à 00:54Personne sur le côté ninja de Deadpool quasiment absent ? Un peu déçu de ne pas avoir vu Colossus sans son armure. J'aurai aimé voir l'armure se constituer.
Farid
Le 27 mars 2016 à 14:52Ca aurait fait son petit effet, mais c'était pas le plus important
nanou
Le 28 mars 2016 à 18:40je n'ai jamais lu les comics Deadpool (ni de comics tout court d'ailleurs) mais j'ai adoré le film. Je ne me suis pas du tout sentie exclue, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de choses qui m'ont échappées. D'habitude je ne suis pas fan des blagues de cul dans les films parce que je trouve que c'est trop facile et aguicheur (un minimum d’effort pour un maximum d'effet), mais là j'ai trouvé que ça allait parfaitement bien au personnage (que je ne connaissais donc pas) et que ça s'intégrait dans le film. Le fait qu'il n'y ait pas réellement d'histoire ne m'a pas déranger parce que ce qui fait la force du film, c'es le fait de casser le 4è mur, c'est un film de super-héros qui parle de film de super-héros, et ça c'est assez original pour tenir le film. C'est pour ça que je pense que la veine du gore et de la violence ne peut fonctionner qu'avec ce "héros" qui dépasse les limites.
Khesistos
Le 29 mars 2016 à 02:14"Ca aurait fait son petit effet, mais c'était pas le plus important" Faut voir. Si on considère qu'il faut prendre ça comme un divertissement sans creuser le scénario alors il faut mettre le paquet sur le reste, en particulier le fanservice justement.