L'opération marketing était assez simple : les restaurants McDonald's ont proposé aux USA une édition limitée d'une sauce pour ses Nuggets. La spécificité de ce produit ? Elle est liée au dessin animé Rick et Morty. Une œuvre assez folle mettant en scène un professeur fou et son petit-fils qui font des voyages et expériences scientifiques complètements barrées. Dans un épisode diffusé en avril 2017, Rick rêve de pouvoir de nouveau goûter à la sauce Szechuan que MacDo proposait il y a presque 20 ans de cela. La surprise, c'est que l'entreprise a surfé sur le buzz pour proposer ce mois-ci un retour limité du produit et à invité les fans à venir la goûter. Elle était loin d'imaginer le désastre publicitaire...
La bonne nouvelle, c'est que la communauté geek a rapidement réagi et s'est précipitée dans les restaurants. La mauvaise nouvelle, c'est que le nombre de sachets produits est très faible, ce qui a logiquement entraîné des ruptures de stock. Les réseaux sociaux se sont enflammés avec des clients irrités par les faibles stocks de sauce mis en circulation, se sentant piégés par la marque. Devant certains restaurants, la police s'est carrément déplacée pour contrôler des groupes de fans chantant leur désespoir. Rick serait tellement fier de voir ce monde si fou qui s'embrase pour une simple sauce Nuggets.