Interviewé récemment par la BBC Radio, l’acteur britannique, Sir Ian McKellen a clairement exprimé qu’il ne voyait personne d’autre, si ce n’est lui, pour reprendre le rôle et jouer le légendaire magicien Gandalf de l’univers Tolkien.
Amusé par la question posée suite à la série qui devrait être produite par Amazon, qui selon les dernières nouvelles devrait adapter l’œuvre du Silmarillion sur nos petits écrans, l’acteur qui est aujourd’hui âgé de 78 ans, ne se sent pas trop vieux pour reprendre le rôle d’un de ses personnages favoris. Il explique d’ailleurs que Gandalf a plus de 7000 ans et qu’il peut encore tout à fait renfiler son costume de magicien. Pour rappel, Sir Ian McKellen a joué 6 fois le rôle de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit de Peter Jackson sur grand écran.
La question se pose alors pour les fans : est-ce que, comme lui, les autres acteurs seraient prêt à reprendre leurs rôles respectifs ou un tout nouveau casting verrait-il le jour pour bâtir des fondations plus solides au très vaste univers de J.R.R. Tolkien ?
Sir Ian McKellen a tout de même précisé que pour l’instant, il n’avait pas été contacté par la nouvelle production pour rejouer de nouveau Gandalf. À suivre donc !