Si la farce avait été rapidement révélée par les médias, il a fallu attendre le Superbowl pour connaître le dénoument du très joli coup de pub orchestré par l'Office du Tourisme australien. Pour attirer de nouveaux visiteurs américains, l'organisme a recruté une jolie brochette de stars australienne pour faire croire à la sortie d'une suite à la saga culte Crocodile Dundee (bon, seul le premier était vraiment cool, non ?).
Sorti en 1986, ce film présentait les aventures d'un chasseur australien dans les rues de New-York. Le film était porté par Paul Hogan, qui avait scénarisé, réalisé et joué le premier rôle. Il avait attiré bon nombre de touristes en son temps.
La campagne marketing débute il y a deux semaines quand un premier teaser est mis en ligne :
C'est l'acteur américan Danny McBride qui est choisi pour jouer le rôle du fils idiot qui découvre ses origines australiennes. Si ce premier trailer peut faire penser à une blague, le suivant monte en pression avec l'arrivée de Thor en personne :
Là, j'avoue avoir cru à un vrai film, mais la presse a de suite expliqué l'origine du projet. Toutefois, un trailer complet a été diffusé une semaine plus tard avec un casting très impressionant, même si le montage et les dialogues trahissait l'absence de réelle ambition artistique :
Pour finir, lors du Superbowl, un dernier trailer révèle de lui-même qu'il s'agit d'une pub :