Un plaisir jouissif.
Retrouver Dwayne Johnson dans son désormais célèbre rôle d'ancien footballeur américain reconverti en agent financier est un réel plaisir. Série phare du catalogue estival d'HBO, Ballers offre une plongée fascinante dans l'univers de la NFL, alors que les sportifs et nombreux businessman gravitant autour d'eux profitent d'une pause méritée pour préparer la saison suivante.
Toujours accompagné de son fidèle Joe, le héros dans cette troisième saison dévoile son ambition dévorante en se lançant dans un projet très risqué : le déménagement d'une équipe. S'appuyant sur des faits réels survenus un an plus tôt, la série s'amuse à glisser de nombreux tacles sur la société américaine et ses élites, tout en mettant encore plus l'emphase sur le sort des joueurs à la fin de leur carrière. Ballers reste toutefois un petit bijou d'humour, assez basique mais très efficace, au rythme endiablé qui fait de ces 10 épisodes de 30 minutes un must-have annuel.
Seul petit bémol : la fin de saison aurait pu offrir une situation plus originale à notre duo adoré, qui n'évolue pas tant que ça en comparaison des autres personnages principaux.