Chasseurs de Trolls est une série d’animation créée par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy, Pacific Rim) pour la plateforme de VOD Netflix.
L’intrigue, somme toute classique au départ, suit le jeune Jimmy Dulac, lycéen dans la petite ville d’Arcadia, qui découvre un jour une amulette capable de lui conférer de redoutables pouvoirs. Il devra alors endosser le rôle de Chasseur de Trolls, encore jamais occupé par un humain !
Constituée de deux saisons (trois sont prévues), la série a la bonne idée de présenter des personnages secondaires aussi travaillés que le héros (ce qui est de moins en moins le cas dans les productions jeunesse). Billy, le meilleur ami de Jimmy, est un garçon enrobé, pas nécessairement complexé par son poids, extrêmement volontaire, blagueur et optimiste. Claire, elle, est loin d’être l’archétype féminin que le héros doit toujours sauver. Elle est indépendante, fière, déterminée et n’est jamais la dernière à se battre. Du côté des Trolls, on a aussi de bons personnages que je vous laisserai découvrir. En fait, Del Toro sait rendre ses héros profondément attachants car ils ont des failles. Jimmy doute beaucoup bien qu’il adore son rôle et même les antagonistes ne sont pas complètement mauvais. Chaque rôle est prétexte à la réflexion.
D’abord imaginée comme une série en prises de vues réelles, Guillermo Del Toro a dû faire face à un problème majeur : son projet aurait été bien trop coûteux. Il sort donc un roman pour introduire son univers auprès du public puis une série d’animation qui remporte un franc succès.
Chasseurs de Trolls est un coup de cœur parce que la série est drôle, toujours, émouvante, souvent, qu’elle pousse parfois à réfléchir sur nous-mêmes, mais qu’elle n’est jamais ennuyeuse !
Khesistos
Le 06 janvier 2018 à 20:58Un des meilleurs dessins animés de ces dernières années, avec les tortues ninjas.