Pop Fixion

Dégage de ma place réservée au cinéma !

Cela fait maintenant une bonne année que les spectateurs peuvent réserver leur place de cinéma en avance. On peut ainsi s’assurer d’avoir une place de choix, notamment celle que l’on préfère (plus ou moins proche de l’écran) si on s’y prend assez tôt, plusieurs jours en amont ou quelques heures avant son arrivée sur place. Cela présente plusieurs avantages : ne pas venir au cinéma pour rien s’il n’y a plus de places, pouvoir zapper les pubs et surtout être confortablement assis auprès de son entourage.

Enfin, cela concerne les plus prévoyants. Je suis bien conscient que tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre régulièrement dans un cinéma. Il faut donc du temps pour que les nouvelles pratiques se répandent et que le grand public se les approprie. Toutefois, de l’eau a coulé sous les ponts comme on dit et chacun devrait désormais connaître ce système. Qui plus est, toute personne achetant son ticket se voit proposé une place précise. C’est comme dans l’avion : vous savez qu’un emplacement vous est réservé. Pourquoi donc certains tentent encore leur chance en dérangeant tout le monde ???

À chaque séance, c’est un passage obligé. Vous pouvez être sûr qu’au moins une personne va s'asseoir sur une place qui ne lui est pas attribuée en espérant que son propriétaire ne viendra pas. Dès lors, il faut poliment demander à la personne de bien vouloir partir. Comme si on avait que cela à faire. Entre les incivilités et les déchets, une salle de cinéma n’a jamais été un lieu très agréable. Mais avec ce nouveau système qui aurait dû simplifier l’expérience, on redécouvre la connerie humaine.

Vous me direz, où est le problème si la personne se lève et cherche une autre place ? Certains ne se gênent pas pour salir la place en moins de cinq minutes. De plus, il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre qu’en faisant cela, on va perdre l’occasion de s'asseoir sur des places non réservées qui sont encore bien situées. Résultat, la personne se retrouve benoitement à la recherche de sa place ou d’une hypothétique place de qualité encore libre, alors que la salle est déjà remplie et que le film commence, gênant tout le monde. Conclusion : la bêtise humaine reste plus forte que l’innovation. Si vous voulez une bonne place, réservez à l'avance, c'est accessible à tous sans aucune disctinction (abonnement ou surcoût).

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.