Pop Fixion

Sélection des sorties #9 : un génie, un clown et une araignées

Nouveau numéro de la sélection des sorties ! Les membres du collectif vous proposent une sélection hebdomadaire des œuvres qui ont attiré leur attention.

Au programme de ce neuvième numéro (1 au 7 février) : une version HD d'un très bon jeu vita, le nouveau film d'un superbe réalisateur, un film animé original, une série télévisée événement, le retour d'un personnage devenu culte et un biopic attendu.

Gravity Rush (Ben-J)

Après avoir été un des grands succés de la très peu vendus PS Vita, Gravity Rush revient cette semaine avec une édition Remaster pour la PS4 en attendant l'arrivée prochaine du deuxième opus. C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouvera Kat dans ses aventures qui jouent avec la gravité et nous met souvent la tête à l'envers. Un jeu que l'on vous conseille grandement, d'autant plus qu'il est seulement à 29,99 euros, ce qui en fait une occasion en or si vous n'y avez pas déjà touché sur Vita !

Jeu Vidéo / PS4 / Action

Chocolat (Farid)

On aurait pu parler de la suite des Tuche, mais notre gourmandise l'a emporté. Romschdy Zem est un acteur reconnu et apprécié, mais c'est aussi un réalisteur talentueux. Après la comédie Mauvaise Foi en 2006 et les drames Omar m'a tuer (la faute est malheureusement juste) en 2010 et Bodybuilder en 2013, il s'attaque à un sujet plus léger, tout en conservant une couleur sociale à son récit. Chocolat, c'est l'histoire vraie du premier clown noir en France. Si Omar Sy capte toute l'attention des médias, gageons que comme souvent avec Zem à la réalisation, le reste du casting est à la hauteur pour un film qui s'annonce passionnant.

Cinéma / 1h50 / Biopic

Anomalisa (Daft Venom)

C'est un projet à part qui vous est proposé aujourd'hui, le genre qui vous donne fois dans le cinéma. Anomalisa est un film d'auteur et d'animation qui s'assume pleinement, car suivre le questionnement existentiel d'un homme poupée ce n'est pas une proposition anodine. Ce film n'est peut être pas fait pour tout le monde car il repose sur la simplicité de ses propos et de son images, ici point d'explosions seulement les pensées d'un homme un peu banal confronté aux péripéties de la vie. Tout cela mis en forme de manière transparente, vous verrez les pièces utilisées pour fabriquer la marionnette en vous asseyant devant l'écran, on ne cache pas les choses. Charlie Kaufman qui à l'origine a utilisé Kickstarter pour financer ce projet a réussi à lui donner encore plus d'envergure, et tente de conquérir le coeur des spectateurs après Eternal Sunshine and the spotless mind.

Animation / 1h31/ Comédie dramatique

American Crime Story (Farid)

Voici le spin-off d'American Horror Story, série multi-récompensée. Si le sujet est totalement différent, elle semble conserver la volonté de produire un show de qualité avec un casting alléchant. Sous la houlette de Ryan Murphy, on retrouve entre autres John Travolta, Cuba Gooding Jr et David Schwimmer (Ross dans Friends) entouré d'une rimbambelle d'artistes vu dans de nombreuses productions. Au programme de la première saison de cette anthologie : la célèbre affaire OJ Simpson qui a defrayé la chronique judiciaire aux USA pendant les années 1990. 

Série TV / 10 épisodes / Thriller

Spider-Man (Niels)

Après pas loin de 5 ans dans l'univers Ultimate et un rôle plus ou moins important dans le crossover Secret Wars, Miles Morales, alias Ultimate Spider-man afro-mexico-américain, débarque dans l'univers classique Marvel, la Terre 616, justifiant la disparition du "Ultimate" dans le titre du comics. On retrouve la même équipe originale que lors de sa création, Brian Michael Bendis qu'on ne présente plus et l'artiste ultra douée Sara Pichelli au dessin pour nous exploser les yeux.

Comics / 3$99 / Marvel

Steve Jobs (Bouya)

Un deuxième biopic consacré au co-fondateur d’Apple depuis sa mort sort cette semaine. C'est réalisé par Danny Boyle et scénarisé par le non moins prestigieux Aaron Sorkin (La Guerre selon Charlie Wilson,The Social Network, et créateur de la série The Newsroom notamment). Dans ce film, c'est Michael Fassbender qui incarne le rôle de Steves Jobs et Kate Winslet, Seth Rogen et Jeff Daniels lui donnent la réplique. Durant 3 actes retraçant des périodes particulières de sa vie : en 1984, en 1988 et en 1998 juste avant trois grands lancements de produit Apple. À travers ces périodes bien précises le film semble vouloir explorer les coulisses de l'avant annonce publique de ces nouveaux produits afin d'en connaitre d'avantage sur la psychologie du personnage. Dirigé à l'encontre de spectateurs aimant les dialogues riches et ceux curieux de voir une interprétation de la façon dont cet énigmatique homme d'affaire pouvait "fonctionner".

Cinéma / 2h02 / Danny Boyle

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !

Aucun commentaire

Tags

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.