Pop Fixion

Sélection des sorties #80 : Folie, Plage et Colère

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif ont listé pour vous 5 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce quatre-vingtième numéro (du 19 au 25 juin) : le passage du petit au grand écran pour deux auteurs, le renouveau d’un héros emblématique, passage vers une animation après des critiques unanimes, sauvetage en mer version ralentie et un homme en colère voulant retrouver sa place sur Terre.

Bad Buzz (Cam)

Le duo humoristique Éric Metzger et Quentin Margot (connus sous le pseudonyme d’’Eric et Quentin) quitte le petit écran pour voir plus grand : le cinéma. Bon, les deux amis auteurs continuent là où ils ont commencé leurs sketches à la télévision en travaillant aujourd'hui pour l'émission Quotidien (diffusé sur TMC) de Yann Barthès et se sont fait connaître en premier lieu sur Canal + dans Le Petit Journal. Mais cette fois, on ne verra pas de petit numéro, les deux artistes ont vu bien plus grand avec un film : Bad Buzz. Réalisé par Stéphane Kazandjian (Bad Boy, Modern Love), le synopsis est simple : le duo d'animateurs Eric et Quentin sont les stars d'une émission pour enfants diffusée le matin. Mais des photos compromettantes vont se retrouver sur Internet et générer un buzz négatif sur les réseaux sociaux. Les deux animateurs n'ont plus le choix. S'ils veulent sauver leur carrière, ils doivent de nouveaux créer un buzz, mais positif cette fois-ci. Un film nous promettant un humour fou, mais dénonçant aussi les conséquences et les proportions folles que peut prendre un simple post sur Internet avec les réseaux sociaux. À voir donc pour réfléchir, mais surtout rire, rire et rire.

Film / 1h17 / Comédie

Peter Parker : The Spectacular Spider-Man (R@ph)

Après avoir écrit les aventures de Howard the Duck et Star-Lord pour Marvel, et Jughead pour Archie Comics, tout en illustrant Sex Criminals chez Image, Chip Zdarsky s’attaque à un des super-héros les plus emblématiques de la Maison des Idées : Spider-Man. Dans ce comics, illustré par Adam Kubert, on retourne aux sources du personnage. Peter Parker est de retour à New York et affronte des ennemis, certains classiques – comme le Vautour – et des nouveaux – comme la nouvelle Trapster. La première histoire est sortie à l’arrière du numéro spécial Free Comic Book Day de Secret Empire, et permet de constater que Chip Zdarsky fait preuve d’un humour très adapté au personnage, ce qui annonce une série distrayante.

Comics VO / 4$99 / Super-héros

Le Grand Méchant Renard (Daft Venom)

Il était une fois une bande dessinée qui avait rencontré un franc succès. Tout le monde l’aimait, lecteurs, jury d'Angoulême… À tel point que, face au succès, le créateur se lança dans  la réalisation d’un film d’animation. Coup de bol pour le Renard, Benjamin Renner n’était pas né de la dernière pluie puisqu’il avait à son actif le film acclamé Ernest & Célestine. Ne sachant comment transposer la vie râtée de ce mangeur en un long métrage, il décida d’assembler trois courts métrages dans un seul film, permettant ainsi de voir l’adoption de poussins par le Renard, comme dans la BD ou encore une pièce de théâtre avec ses compagnons de la ferme. Bien entendu, par égard pour le livre, le film cherche à garder son humour et ses personnages qui mènent la vie dure à cet animal orange. Mais comme toutes les belles histoires ont une fin, il faudra quitter ce sympathique animal à la fin du film, en espérant qu’il aura tiré quelques leçons de chasse auprès du méchant loup.

Animation / 1h20 / Conte - Comédie

Baywatch - Alerte à Malibu (Mayla)

Vous aussi, comme Joey et Chandler, vous attendiez avec impatience (pour des raisons diverses et variées : les sylphides en maillot orange, les beaux gosses en maillot orange, les filles en maillot orange, les poitrines moulées dans un maillot orange, etc.) les aventures de nos sauveteurs en mer préférés ? Eh bien pour ceux qui se languissait de revoir Mitch Buchannon, vous allez pouvoir pousser un soupir de bonheur : le voilà de retour sous les traits de Dwayne Johnson (Le roi Scorpion) qui se voit obligé de coopérer avec une nouvelle recrue tête brûlée du nom de Matt Brody (Zac Efron; High School Musical) qui doit l’aider à redorer le blason bien terni des sauveteurs. Ils vont se retrouver baignés dans une affaire policière qui leur permettra peut-être de retrouver cette aura qu’ils avaient autrefois. Les muscles de Dwayne Johnson et la belle gueule de Zac Efron nous feront-ils retomber en enfance, comme lorsque nous regardions leurs prédécesseurs courir au ralenti en rang ? La réponse dans les salles obscures ce mercredi !

Film / 1h59 / Comédie

La colère du Guerrier Éternel (Bart)

Un mois après la publication de Book of Death, Bliss Comics publie la série qui lui fait suite : La Colère du Guerrier Éternel. À la fin de Book of Death, Gilad Anni-Pada a été relevé de ses fonctions de protecteur de la Terre. Mais il refuse d’abandonner la tâche qu’il accomplit depuis 5000 ans et décide de passer par l’Enfer pour revenir sur Terre. La série est signée Robert Venditti (Book Of Death, X-O Manowar, Green Lantern), Raul Allen (des couvertures chez Valiant), Juan Jose Ryp (Clones, Ninjak) et Robert Gil (Batgirl, Book of Death). Une nouvelle fois, Bliss fait un effort pour contenter le lecteur en proposant l’intégralité de la série, soit 14 numéros, pour 30€.

Comics VF / 30€ / Super-héros

On aurait aussi aimé vous parler du jeu Master x Master, du manga Fire Punch ou encore du film KO. Et vous, vous nous proposez quoi comme sorties ?

Rendez-vous mercredi prochain !

Aucun commentaire

Tags

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.