Pop Fixion

EA bouleverse sa stratégie pour son Star Wars version Uncharted

Ne pas avoir de nouvelles d'un jeu est souvent mauvais signe. Evoqué en 2013, confirmé en 2014, le projet de jeu solo Star Wars dirigé par Amy Henning, directrice créative sur la première trilogie Uncharted, était franchement alléchant. La promesse d'un jeu à fort contenu narratif qui viendrait compléter l'offre Star Wars par Electronic Arts aux côtés de la série Battlefront

Gros projet porté par le studio Visceral Games (la saga Dead Space), il ne cessait d'intriguer malgré le peu de détails révélés. Finalement, on n'en sera pas plus car, tel Star Wars 1313 en son temps (annulé lors du rachat de la licence par Disney), ce jeu prometteur ne verra jamais le jour, enfin, sous sa forme originelle. En pleine polémique sur sa politique commerciale (payer pour avoir des cartes qui vont faire la différence dans Battlefront II), EA brise les espoirs de nombreux fans en changeant complètement de stratégie. 

L'éditeur annonce sans sourciller qu'il va repenser le projet pour s'adapter au marché actuel. Pour être clair : le jeu solo ne rapporte pas assez d'argent après sa sortie, il faut changer le modèle pour vendre des tonnes de DLC et microtransactions. EA a sorti l'arme nucléaire en fermant tout simplement le studio Visceral Games et confié le jeu à une autre équipe, repoussant à 2020 sa sortie. On espère juste pour eux que les joueurs seront patients car la politique commerciale de l'éditeur commence à agacer tous ceux qui ne veulent pas se faire pigeonner. 

Hommage à un jeu disparu avec les rares images dévoilées : 

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.