Pop Fixion

Kong Skull Island : une baston mémorable

Cinéma / 1h59 / Action

Brutal. C’est l’adjectif qui symbolise le mieux ce film. Évitant l’énième remake d’une oeuvre culte, Kong Skull Island propose d’élargir la mythologie entourant cette icône du cinéma. Dans la veine du déjà très bon Godzilla de 2014, qui partage un univers commun produit par Legendary Pictures, ce nouveau film sur King Kong ne cherche pas à bêtement mettre en scène un gorille géant. C’est une nouvelle fois l’être humain qui est au coeur de cette histoire, avec un scénario se plaçant dans le sillage de l’imaginaire de la guerre du Vietnam.

Le trio Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et Brie Larson campe des personnages attachants qui donnent du coeur à la première partie du film. En reproduisant le même schéma que pour Godzilla (le vrai monstre n’est pas la bête qui donne son nom au film, mais d’autres prédateurs), le réalisateur peut donner à sa véritable star un rôle à sa mesure. Protecteur des humains, mais aussi adversaire des idiots qui attaquent sans chercher à comprendre la situation, le monstre va progressivement s’approprier le devant de la scène.

Le climax est atteint lors d’un combat final époustouflant. Les effets spéciaux rendent hommage à un duel véritablement monstrueux de puissance et de réalisme. La mise en scène sublime cet affrontement et justifie à elle seule le visionnage. À la fin du film, le spectateur n’attend plus qu’une seule chose : la confrontation entre Kong et Godzilla. La construction des deux films rend la chose crédible et l’attente insoutenable. Du grand blockbuster comme on les aime.

Aucun commentaire

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.