Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif vous proposent une liste de 9 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.
Au programme de ce dix-neuvième numéro (11 au 17 avril 2016) : un nouveau manga très attendu, la suite du DC Universe animé, les nouvelles aventures d'une guerrière, un remake live, une nouvelle série SyFy, une adaptation d'un jeu vidéo, la fin d'une saga vidéoludique hardcore, une enquête chez les vikings et la survie d'immigrés illégaux.
My Hero Academia (Lordo)
Lordo vous en parlait il y a plusieurs mois déjà ICI : voici la nouvelle licence explosive du marché français. Issue du célèbre Weekly Shonen Jump, ce manga met en scène un monde où monstres et autres super-humains sont légions et publics. Le protagoniste principal, un des rares humains n'ayant pas de pouvoir, s'en voit offrir un, ce qui lui permet d’intégrer à cette occasion l'académie pour super-héros. Pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a une adaptation anime disponible en France chez ADN.
Manga / 6€60 / Ki-oon
La Ligue des Justiciers VS Les Teen Titans (Daft Venom)
Depuis de nombreuses années DC comics occupe le terrain des adaptations animées de comics. Ainsi chaque année on a notre lot de nouveautés, comme c’est le cas ici avec l’arrivée des Teen Titans. Bien que présente sur le petit écran grâce à deux séries animées controversées par leur direction artistique, Titans Go si tu nous regardes, l’équipe de jeunes super héros manquait d’un projet plus adulte. Pour cela le film va mettre en avant le côté sombre de Raven et imaginer un plan diabolique du méchant Trigon lui permettant de contrôler la Ligue de Justice adulte. Un bon prétexte pour de faire affronter les enfants et leurs mentors. Petite info en plus , le film s’inscrit dans la continuité d’autres adaptations mettant en scène Damian Wayne. Après Son of Batman ou encore Batman VS Robin, Damian intègre l’équipe des Titans pour apprendre une nouvelle leçon de vie sur ordre de son père.
Animation / 15€ / Warner
Xena Warrior Princess (Farid)
Alors qu'un reboot de la série culte Xena est en préparation, l'éditeur de comics Dynamite relance la licence qu'il avait acquise en 2007. Personnage célèbre pour son cri de guerre, ses tenues et sa mythologie confuse (toute légende antique y était intégrée, y compris certains personnages historiques), Xena est un symbole des années 90, où la créativité ne s'encombrait d'aucune logique. Fun, les aventures de la guerrière sont le terreau d'incroyables histoires et on voit donc le personnage revenir après une absence de 25 années pour stopper la soif de pouvoir de César.
Comics VO / 3$99 / Dynamite
Le Livre de la jungle (Rafael)
Après le dessin animé de 1967, Disney nous propose une nouvelle adaptation du livre de Rudyard Kipling : Le livre de la Jungle. Cette version, en prises de vue réelles et générées par ordinateurs, est orchestrée par Jon Favreau (Iron Man). On y découvre Neel Sethi dans le rôle de Mowgli (un des deux seuls acteur à être vu dans le film) dans la jungle. Il traversera différentes aventures, rencontrant de nombreux animaux tels que l’ours Baloo (Bill Murray, Lambert Wilson) et la panthère Bagheera (Ben Kingsley), et faisant face à des adversaires tels que Kaa le serpent (Scarlett Johanssssssson, Leila Bekhti), le singe Louie (Christopher Walken, Eddy Mitchell) et, bien entendu, le tigre Shere Khan (Idris Elba, Daniel Lobé). On pourra de nouveau entendre les classiques qui ont bercé notre enfance, comme « Il en faut peut pour être heureux », « Etre comme vous » ou « Aie confiance ». Un nouveau voyage dans la jungle qui s’annonce plein d’émerveillement.
Cinéma / 1h46 / Aventure
Hunters (Farid)
En matière de SF/Fantastique, la chaîne Syfy a repris des couleurs depuis l'an passée avec notamment Dark Matter et Killjoys, mais les choses se sont accélérées depuis quelques mois avec les excellentes The Expanse et The Magicians, diffusées début 2016. Hunters vise le même public en adaptant des romans de Whitley Strieber. Voici le pitch de la série qui réunit un casting d'acteurs en majorité inconnus : Un flic de Philadelphie enquête sur la disparition soudaine de sa femme. Son investigation le mène sur la piste d'une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer les pires territoires... et les pires monstres que cette Terre, ou une autre, recèle..
Séries TV / 13 épisodes / Syfy
Ratchet and Clank (Sora)
Ratchet and Clank est l'adaptation cinématographique du jeu de plate-formes éponyme mettant en scène Ratchet, un Lombax, et Clank, son ami robot. Tous deux arpentent l'univers de planètes en planètes pour mener différentes missions et affronter un ennemi. Dans le film, ils se dressent face au Président Drek et au Docteur Néfarious. La série est réputée pour son humour omniprésent, ses inspirations SF et ses gadgets complètement loufoques. Dans la version française du film, Ratchet est doublé par le youtubeur Squeezie, ce qui déclencha une vive polémique en raison de l'inexpérience du jeune homme.
Animation / 1h34 / Aventure
Dark Souls 3 (Evil Minato)
Après des semaines d’attentes, le saint graal est arrivé : Dark souls 3. L'ultime épisode de la série de From Software est enfin sorti. Revenu après un passage sur PS4 avec Bloodborne, Hidetaka Miyazaki tente un ultime défi : conclure la série avec le meilleur des 5 jeux. Connu pour sa difficulté assez impitoyable, son level design travaillé et son ambiance Dark fantasy impressionnante, ce dernier épisode entreprend de cristalliser tout ce que les anciens jeux ont apporté en termes de gameplay, d’ambiance et de mécanismes. Et au vu des nombreux atouts que va proposer cet opus, la série semble bien partie pour une apothéose toute en noirceur et un siège bien mérité dans les séries mythique du jeu vidéo.
Jeu Vidéo / PC-PS4-One / Dungeon RPG
Black Road (Bart)
Une série par Brian Wood, c'est souvent la promesse d'une bonne histoire. Conan The Barbarian, The Massive, DMZ, le scénariste n'en est pas à son premier essai et il retourne dans l'univers des vikings, déjà abordé dans sa série Northlanders, pour nous compter la traque de meurtriers à travers la Norvège médiéval. Garry Brown, l'un des principaux illustrateurs de The Massive, s'occupe de mettre en scène une époque déchirée entre deux religions.
Comics VO / 3$99 / Image
Desierto (Farid)
Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un. . C'est le pitch du scénariste de Gravity. Là, certains d'entre vous rigolent, se demandant s'il y a bien un scénario dans le film multi-récompensé en 2013. Toutefois, il faut plus voir Desierto comme une expérience visuelle angoissante, le film s'attachant à dénoncer les horreurs subies par les immigrés illégaux sud-américains essayant de franchir la frontière américaine. Attention, âme sensible s'abstenir...
Cinéma / 1h34 / Thriller
C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !