Pop Fixion

Sélection des Sorties #21 : guerre civile, démons et espions

Nouveau numéro de la Sélection des sorties ! Les membres du collectif vous proposent une liste de 5 œuvres qui ont attiré leur attention cette semaine.

Au programme de ce vingt-et-unième numéro (25 avril au 1er mai 2016) : la guerre civile des super-héros, un chasseur de démons, le premier espion américain, un univers comics original et des chasseurs de monstres.

Captain America : Civil War (Farid)

Marvel Studios lance enfin sa Phase 3 et les enjeux sont énormes. En effet, il est temps de conclure de nombreuses intrigues et sagas (celles de Captain America, celle de Thor et, d'une certaine manière, la première ère des Avengers) tout en incluant de plus en plus de nouveaux super-héros sans atteindre l'overdose. L'exercice est périlleux et le troisième opus de la saga Captain America ose carrément adapter une sagas comics les plus explosives , Civil War. L'intrigue a été remaniée pour le cinéma, mais si le résultat est similaire au précédent film qui était dans la même situation, c'est un pari gagné d'avance tant l'équipe créative maîtrise son sujet, allant jusqu'à proposer des scènes d'action époustouflantes. Les premiers retours étant excellents, nous avons peut-être là le blockbuster de l'année.

Cinéma / 2h28 / Super-héros

Yo-kai Watch (Mayla)

L’un des jeux les plus attendus du moment sort enfin sur 3DS : Yo-kai Watch. Le principe ? Un personnage féminin et un personnage masculin, au choix, devra devenir ami avec des tas de petites bestioles issues du folklore japonais toutes aussi farfelues les unes que les autres : les Yo-kai. En devenant amis avec eux, vous obtenez un jeton qui permet de les appeler avec votre montre quand bon vous semble afin de combattre. Le système de jeu est plutôt simple : se balader dans la ville pour trouver des Yo-kai, remplir des quêtes, battre de méchants monstres dans un système de combat à six monstres : trois actifs, et trois en réserve que l’on peut interchanger quand bon nous semble. Vu que le dessin animé est sorti voilà quelques jours, les enfants ont pu commencer à découvrir cet univers et à en apprécier les personnages. Assez sans aucun doute pour bassiner leurs parents afin d’avoir leur jeu. Et n’oublions pas les adultes qui, eux en ont déjà entendu parler, et qui seront sans aucun doute fascinés par ces personnages mignons mais aussi loufoques.

Jeu Vidéo / 3DS / Pokemon-like

 

Turn Saison 3 (Farid)

Portée par Jamie Bell (JumperTintinSnowpiercer) et pensée par Craig Silverstein (créateur des séries Nikita et Terra Nova), Turn explore la guerre d'indépendance américaine sous l'angle de l'espionnage en suivant la vie d'Abraham Woodhull, le premier espion de sa nation qui travaille sous les ordres directes de George Washington. La série est de qualité et reste accessible pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire de ce pays, de très nombreuses figures célèbres faisant des apparitions au fil des épisodes. Nous avons aussi le loisir de suivre la vie des ennemis, les anglais, et la seconde saison a montré une amélioration à tous les niveaux. Gageons que celle-ci soit encore plus excitante, l'intrigue se focalisant sur ce qui est considéré par les américains comme la plus grande trahison de leur Histoire.

Séries TV / 10 épisodes / Espionnage

The Valiant (Bart)

Cette semaine, un nouvel éditeur de comics fait son entrée dans vos librairie. Il s'agit de Bliss Comics qui a la lourde tâche de reprendre la licence Valiant Entertainment après le mal que lui a fait Panini Comics. Pour bien débuter, Bliss commence avec le crossover The Valiant. On y retrouve énormément de personnages de l'univers, mais certains sont plus mis en avant, comme le Geomancer, le Guerrier Eternel, Bloodshot ou Ninjak. L'histoire est simple : depuis toujours, l'Ennemi Immortel tue les Geomancer tandis que le Guerrier Eternel est censé la protéger. De nos jours, cela s'apprête à se reproduire mais le Guerrier peut compter sur l'aide de beaucoup de "super-héros" pour lui prêter main forte. L'intrigue va à 100 à l'heure tout en prenant le temps de présenter les personnages principaux. Pour compléter le tout, c'est écrit par Jeff Lemire (Green Arrow, All-New Hawkeye, Sweet Tooth) et Matt Kindt (très prolifique chez Valiant avec Raï, Divinity, Unity entre autres) et dessiné par Paolo Rivera (Daredevil, Amazing Spider-Man). Enfin, le tome est proposé à 10€, tout comme le premier tome de Bloodshot Reborn qui fait suite à ce crossover et disponible également cette semaine. Pour en savoir plus sur Valiant, n'hésitez pas à consulter l'article de Niels disponible ici.

Comics / 10€ / 128 pages

Penny Dreadful Saison 2 (Daft Venom)

On le rappellera jamais assez mais Eva Green est un argument de poids dès qu’il s’agit de regarder un film ou une série. Et ça tombe bien car un de ses meilleurs projets sort en DVD et Blu-Ray. Sans mentir, Penny Dreadful est en effet une série de grande qualité qui sait allier charme d’une reconstitution historique, personnages de légende et un sens horrifique pointu. La deuxième saison a su dépasser les quelques faiblesses existantes grâce à un véritable enjeu sur la destin de Vanessa qui fait face à une menace terrifiante : les sorcières. L’ensemble des personnages secondaires voient leurs intrigues enrichies, Dorian Grey se dévoile enfin tel qu’il est, la famille Frankenstein n’est pas au bout de ses tourments et Ethan Chandler commence enfin à accepter sa double nature. Alors n’hésitez pas, avec une image à tomber et une ambiance oppressante parfaite cette saison est parfaite. Ah et j’oubliais, Eva Green est extraordinaire !

Séries TV / DVD Bluray / Fantastique

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous mercredi prochain et n'hésitez pas à proposer vos propres sorties ou donner votre avis en commentaires !

Aucun commentaire

Tags

Sur le même thême

Pop Fixion

A propos de Pop Fixion

Pop Fixion est un magazine proposant des articles sur la Pop Culture et ses médias : comics, mangas, BD, jeux vidéo, films, animation, séries tv et romans.

Informations complémentaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978. Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à ce site soient supprimées.